° Un ouvrage conçu pour toutes les personnes intéressées par cet apprentissage, qu'il s'agisse de novices ou d'élèves déjà inscrits à des cours dans le but d'apprendre à réaliser une garniture entière à l'ancienne.

° Les techniques présentées sont celles que l'auteur, Raphaël-Didier de L'Hommel, a reçues à l'École Boulle, très réputée pour son enseignement.
Selon le style ou le genre, chaque siège est l'occasion de découvrir les connaissances essentielles mais aussi les plus spéci fiques. Raphaël-Didier de L'Hommel communique ici avec rigueur l'art des gestes d'un travail minutieux.

° De nombreuses photos techniques et des schémas guident l'apprenti-tapissier.

Savoir refaire ses sièges soi-même, l'art du geste selon la tradition

La réfection des sièges est un art délicat nécessitant patience et savoir-faire.
Le livre présente cet artisanat, ses outils spécifiques, ses techniques et propose de suivre, étape par étape, la réfection d'une dizaine de fauteuils et sièges, du crapaud à la chauffeuse en passant par le fauteuil Voltaire.
Chaque étape, chaque geste, est illustré par de nombreuses photographies et expliqué dans le détail par l'auteur.
La maquette présente cet artisanat de manière extrêmement didactique.

160 pages - livre relié.

 L'avis de l'atelier :
 Nombreuses photographies largement commentées à travers le suivi de réfection d'une dizaine de sièges (Voltaire,   crapaud, etc....) - ouvrage plutôt destiné au tapissier "faux débutant" ou initié.

Fermer